Greatest Hits / EUPHORIASLASHMELANCHOLIA image

Nous nous réjouissons de vous retrouver et d’inaugurer notre nouvelle saison avec une double exposition et deux artistes de générations différentes, toutes deux étroitement liées à Lausanne et engagées dans la vie culturelle.

Stefania Carlotti combine sculpture, vidéo et animation avec un regard ironique sur son environnement. Elle entremêle des références au cinéma et à la culture pop avec une critique mordante des perversions subtiles de notre époque. En parallèle, Delphine Coindet, figure artistique majeure, développe un vocabulaire sculptural à travers des dispositifs d’expositions conçus comme des mises en scène ouvertes, des collages et assemblages de matériaux et de techniques hétérogènes. Ses œuvres sont en dialogue constant avec l’architecture et le design, explore diverses narrations intimes ou politiques. 

À l’occasion du vernissage, une scène extérieure accueillera deux performances : l’une de Duna György et Niki Loroch, et l’autre de mema, ainsi qu’une lecture de Maria Esteves.

Nous avons hâte de vous accueillir pour découvrir ces propositions variées et audacieuses !

Stefania Carlotti (1994, Italie) vit et travaille à Lausanne. Elle a obtenu un MA en arts visuels de l’ECAL (École cantonale d’art de Lausanne) et a précédemment étudié à la NABA (Nuova Accademia di Belle Arti) à Milan. Depuis 2021, Stefania est cofondatrice de 13 Vitrine, un artist-run-space basé à Lausanne.

Delphine Coindet (1969, France) vit et travaille à Lausanne. Après des études aux Beaux-Arts d’Annecy et de Nantes (1992), Delphine passe par l’École des Hautes Études en Arts Plastiques à Paris en 1993. Son travail été exposé dans de nombreuses institutions comme la Synagogue de Delme, le centre d’art Forde à Genève, le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, le Crédac à Ivry-sur-Seine. En 2023 elle présente une exposition personnelle au centre d’art Pasquart à Bienne. Elle a aussi réalisé différentes œuvres dans l’espace public, comme, récemment, Roch & Roc au Collège de Saint-Roch (Lausanne), Passages à Nyon (Suisse) et Paysage devant au Parc des Oblates à Nantes (2019)