collective fragments est un processus performatif et une pièce expérimentale, qui se déroule durant 5 jours à Tunnel Tunnel. Ce collectif est formé par des performeur·se·x·s et participant·e·x·s de tous les domaines et est ouvert à tousxtes sur inscription.
Il s’agit de partager des pratiques de façon collective dans un lieu pensé comme un espace sûr – safe space – et dans une attitude détendue. Le lieu devient un laboratoire où une communauté éphémère, tentaculaire et rhizomatique de personnes peut explorer ce qu’un corps peut faire ou ce que des corps peuvent faire ensemble, ce que les corps sont et signifient les uns pour les autres; comment ils peuvent partager l’espace, la présence et l’énergie. Chaque danse est enracinée quelque part et possède un potentiel puissant et transformateur.
La semaine est structurée en pratiques corporelles et chorégraphiques quotidiennes le matin, suivies de rassemblements, de récits partagés et d’explorations à l’intérieur et dans l’espace public. Nous danserons et pratiquerons l’inclusion sauvage. Une compilation de textes, de vidéos, d’images et d’autres partitions sera collectionnée et exposée: de la danse postmoderne, la somatique ou l’anthropologie à l’écologie et aux sciences spéculatives, en passant par l’activisme, la théorie et les pratiques queer (Simone Forti, Trisha Brown, Eva Karczag, Vincianne Desprets, Nastassja Martin, Hélène Cixous, Philipp Descola, Arudathi Roy, Donna Haraway, Timothy Morton, Audre Lorde, Sara Ahmed et plus encore).