Tunnel Tunnel a le plaisir de vous inviter au vernissage le vendredi 21 novembre 2025 à 18h à l’exposition: Violets, lilacs, iodine, and violence de Judith Kakon.
Judith Kakon (née en 1988) vit et travaille à Bâle. Son travail est constitué de sculptures, d’installations, d’images et de textes. Observatrice et commentatrice des relations entre mondialisation, société et commerce, elle explore les réseaux contradictoires de systèmes sociaux, d’images et de mémoires qui nous habitent inconsciemment.
Judith Kakon conçoit l’exposition comme un médium et pense l’espace comme dispositif. Son travail examine ce qui nous entoure dans le monde où nous vivons. Les motifs nous sont familiers : fruits, fleurs, barrières, bougies, guirlandes lumineuses, armoires, échelles, symboles monétaires, vœux. Le regard qu’elle porte sur ces motifs est plus singulier. Par des reproductions subtilement modifiées, des changements de contexte et d’espace, Kakon nous présente à nouveau ce qui nous semble habituel, mais cette fois hors du quotidien. Ses expositions récentes ont été accueillies par des lieux tels que Frac Champagne-Ardenne, Reims (2024), Gauli Zitter, Bruxelles (2024), La Criée, centre d’art contemporain, Rennes (2023), Museum zu Allerheiligen, Schaffhouse (2021), Kunsthalle Basel (2020)… Judith Kakon est actuellement membre du corps professoral du programme MFA de Bard à Annandale-on-Hudson, New York, ainsi que membre du conseil consultatif de l’espace d’exposition For, à Bâle.
Texte d’exposition: H.A. Halpert