Je ne peux que parler d’amour et du bleu du ciel_Alexandra Sheherazade Salem image

Tunnel Tunnel a le plaisir de vous inviter au vernissage le vendredi 19 septembre 2025 à 18h d’exposition: Je ne peux que parler d’amour et du bleu du ciel d’Alexandra Sheherazade Salem

Alexandra Sheherazade Salem (*1996) est une artiste, poète et performeuse basée à Genève (CH). Elle est diplômée de la HEAD — Genève en 2023, puis est lauréate du prix NEW HEADS et des bourses déliées du FCAC. En 2025 elle est finaliste du prix Kiefer Hablitzel à Bâle. Elle a participé à plusieurs expositions et festivals, parmi lesquels, Interventions on frequency – a performance series (Migros Museum, Zurich, 2023),  Les Urbaines (Arsenic, Lausanne, 2022).

Sa pratique pluridisciplinaire mêle écriture, vidéo, installation et performance. À partir de récits personnels et familiaux, elle explore les mécanismes de transmission et de fragmentation, ainsi que les possibilités de leur réécriture. En entrelaçant différentes temporalités, espaces et voix, Salem fait émerger des paysages émotionnels qui invitent à contempler nos liens à ce dont nous héritons et la manière dont ces relations s’inscrivent et façonne notre perception du monde. Par une approche poétique, elle cherche à mettre en lumière les manifestations d’amour et d’espoir, en attirant l’attention sur des gestes subtils mais porteurs de sens.