Tunnel Tunnel a le plaisir de vous inviter le vendredi 6 février 2026 à 18h au vernissage de l’exposition L’origine du monde de Jazmín López.
Cette exposition présentera la dernière installation de Jazmín López développée durant sa résidence à La Becque. Cette proposition est une évolution de son dernier film récemment dévoilé à la Biennale de Venise.
L’installation s’inspire de l’acquisition, par Jacques Lacan, du tableau L’Origine du monde de Gustave Courbet. Jazmín López s’appuie sur ce détail historique pour interroger les liens entre production d’image, subjectivité et projection psychologique. Son attention se porte sur les notions de dissimulations, de dévoilements et de malaises potentiels pouvant pousser les spectateur·rice·x·s à se confronter à l’implication de leur propre regard.
Cette exposition est réalisée en coproduction avec La Becque et l’ECAL.
Jazmín López (Buenos Aires, Argentine) est réalisatrice et artiste visuelle. Elle a participé à deux reprises au Whitney Independent Study Program (Whitney ISP) et est représentée par la galerie Ruth Benzacar. Son travail a été exposé dans des institutions telles que la Fondation Pernod Ricard, Kadist, la Biennale de Venise et le KW Institute Berlin. Le Museum of Modern Art (MoMA) a récemment acquis ses films, et elle occupe un poste d’enseignante au Sarah Lawrence College à New York.